HOMMAGE A JEAN TRAGIN
Jean Tragin, un grand serviteur de la commune de Saint Prix, s’est éteint le 22 octobre dernier, à la veille de ses 93 ans, victime du coronavirus. Ses obsèques eurent lieu à Notre-Dame de la Vallée à Saint Prix le 3 novembre.
Cadre de la SNCF, venu s’installer à Saint Prix en 1957, rue Victor Hugo, il a été élu au conseil municipal dès 1959, dans l’équipe menée alors par Ulysse Poitevin, retraité de la SNCF. Sa liste fut reconduite en 1965 et Jean Tragin fut alors élu maire-adjoint en charge de la Jeunesse et des sports. Il a collaboré à la réalisation du complexe sportif Christian Dufresne. Modeste consolation, la grande salle polyvalente fut baptisée salle Jean Tragin .
Jean Tragin, œuvra donc pour la commune durant 42 ans, dont 30 en exerçant les responsabilités de maire-adjoint, et il laissera le souvenir d’un homme droit, compétent, ne comptant pas son temps ni sa peine, doté d’un caractère ferme mais à l’esprit très ouvert.
Il a fait partie du cercle N°1 des Médaillés de la Jeunesse et des Sports d’Eaubonne et des Communes Avoisinantes. Il a été au le conseil d’Administration jusqu’en 2012 et a participé à l’élaboration des Statuts du Cercle toujours en vigueur.
Il avait été décoré de la Médaille de la Jeunesse et des Sports.
Nos pensées vont à sa famille et ses proches.
Christian CARMENÉ